Par - - Commentaires fermés sur Le rapport de Dalberg sur l’impact de l’Internet en Afrique
  

Le groupe Dalberg, spécialisé dans le conseil stratégique en développement, vient de sortir son rapport sur l’impact de l’Internet en Afrique. Le rapport , d’une centaine de pages, dont le titre complet est « L’impact de l’internet en Afrique: Créer les conditions nécessaires et catalyser une croissance inclusive au Ghana, au Kenya, au Sénégal et au Nigeria » a été produit avec le support de Google. Les résultats renforce la place incontestable d’internet dans la croissance économique et le changement social. Effectuée auprès de plus de 1300 entreprises (dont environ 1000 PME), l’étude à l’origine de ce rapport s’est focalisée sur 4 pays du continent (Ghana, Kenya, Sénégal et Nigeria) et sur les secteurs économiques clés que sont l’agriculture, la santé, l’éducation, le développement des PME, la finance, l’énergie et les transports, et la gouvernance.

Source: http://www.impactoftheinternet.com/

Source: http://www.impactoftheinternet.com/

Parmi les principaux résultats issus de l’étude, nous pouvons souligne rentre autres l’optimisme des PME (80% des entrepreneurs estiment que l’internet devrait pouvoir les aider à développeur leur entreprise), et le fait que la plupart des solutions restent bloquées à l’étape pilote.

Pour un meilleur impact de l’internet dans la croissance économique et le développement du continent africain, Dalberg recommande l’investissement dans les infrastructures (sans lesquelles l’innovation et les idées n’ont que peu d’effet), d’associer le secteur privé dans les initiatives, l’adoption de l’internet dans le secteur public, etc.

Pour télécharger ou consulter le rapport complet, ou les résumés exécutifs, rendez vous sur ce lien. En attendant, vous pouvez partager vos impressions sur l’impact de l’internet sur la croissance économique africaine en nous laissant un commentaire. :)

 

Acheter nos produits geek-friendly