Par - - Commentaires fermés sur Inar, la première tablette Made in Egypt
  

L’Egypte a décidé de reléguer progressivement au second rang ardoises, cahiers et autres tableaux noirs de l’éducation primaire et secondaire nationale au profit d’une toute nouvelle tablette numérique, entièrement conçue et produite en Egypte et principalement pour le marché égyptien. L’initiative résulte d’un très remarquable partenariat public privé (PPP) entre le Ministère égyptien des TIC, le ministère de l’industrie et du commerce extérieur, le groupe Etisalat, le groupe Kharafi et l’Agence de développement de l’industrie des technologies de l’information..

La tablette qui tourne sous le système d’exploitation mobile de Google, Android, a été pensée et conçue pour être adapté au secteur de l’éducation égyptienne et sera produite localement.. 10 000 unités de la tablette devraient être distribuées pour cette année dans le secteur de l’éducation nationale et sera commercialisée à environ 220 USD.

Source: https://trendingdig.com/inar-tablet-thumbs-up-or-down/

Source: https://trendingdig.com/inar-tablet-thumbs-up-or-down/

Ce que j’en pense: J’apprécie l’initiative du fait qu’elle soit « égypto-égyptienne ». Le produit est pensé et conçu pour répondre aux besoins spécifiques nationaux locaux. Deuxièmement, ce genre de PPP stimule la création d’emplois locaux et émule la création de la richesse nationale. Cependant, pour être reprise dans les pays d’Afrique subsaharienne, des questions telles que le challenge de l’énergie devraient être prises en compte. Alors à quand la première tablette éducative solaire togolaise?

Acheter nos produits geek-friendly