Par - - Commentaires fermés sur Maroc : La Startup Cup débarque avec 100 000 MAD à la clé
  

maroc-startup-cup-prizeLa Startup Cup, compétition visant à promouvoir l’entreprenariat , débarque au Maroc après un passage réussi dans plus de 37 pays du monde. C’est l’AMPII « Association Marocaine pour la Promotion de l’Ingénierie Informatique » et son Président Naoufal Chama qui va organiser cette première édition du Startup Cup Maroc avec à la clé 100 000 Dirhams à remporter. Naoufal Chama affirme que « cette compétition vise à promouvoir la création de startups innovantes et viables qui participeront activement au développement de l’économie marocaine. »

startup-cup-featured-event-global-entrepreneurship-weekPour rappel, StartUp Cup est un réseau mondial pour la promotion de l’entreprenariat local à travers une compétition de business model ouvert à tout type d’idées.  C’est un des principaux évènements la « Global Entrepreneurship Week » et un partenaire officiel du « Global Entrepreneurship Program » du département d’Etat Américain. Depuis plus de 6 ans maintenant, cette compétition a participé efficacement à la création d’entreprises locales, à fort impact économique.

La Startup Cup Maroc se déroulera sur trois (3) mois et les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour s’inscrire et tenter de gagner les 100 000 Dirhams mis en jeu, c’est par ici : http://maroc.startupcup.com/submit/. Il vous faudra répondre à 9 questions concernant votre business model.

L’ensemble de l’épreuve verra se succéder des sessions de mentoring et d’évaluation par des entrepreneurs, experts et investisseurs, pour la sélection des demi-finalistes, finalistes et enfin du gagnant qui décrochera le gros lot ainsi que divers autres cadeaux.

Pour tout savoir sur la compétition, les conditions de participation, les critères de sélection et les dates clés, rendez-vous sur le site dédié à l’évènement : http://maroc.startupcup.com/. Notez que la date limite des inscriptions est fixée au 8 Septembre 2013 à minuit.

Acheter nos produits geek-friendly