Par - - 1 commentaire
  

iROKO TV n’est plus à présenter. Cette plateforme qui diffuse les films nigérians et vidéos ghanéennes fait beaucoup parler d’elle. Dans un précédent article nous vous parlions d’iROKO ainsi que des plateformes concurrentes.

irokotv

Aujourd’hui, iROKO TV fait encore parler d’elle en levant 8 millions de $ auprès de 3 investisseurs : Tiger Global (déjà actionnaire), Kinnevik (basé en Suède) et Rise Capital (basé aux Etats-Unis).

Selon le comité de direction, cette levée de fonds sera consacrée à « l’augmentation et la migration de son audience principalement issue de la diaspora vers une audience plus africaine ainsi qu’un changement du business model d’un model basé sur la publicité vers un modèle mettant l’accent sur la souscription à des services ».

Cette levée de fonds de « Série D » intervient une année après la levée de fonds de série B et C de 10 millions de $. Ceci fait donc de iROKO TV la société internet la mieux financée sur le continent africain avec au total 21 millions de $.

Le service compte aujourd’hui plus d’1 millions d’utilisateurs dont la majorité est issue de la diaspora. Ils ambitionnent donc de proposer plus d’abonnements à leur service de vidéos à la demandes « iROKOtv+« ainsi que des partenariats avec des chaines de télévision et des compagnies aériennes.

Visitez le site à cette adresse : http://irokotv.com/

Source : TechLoy

Acheter nos produits geek-friendly