Medias SociauxMobile

Yahoo Messenger renaît de ses cendres

Yahoo vient d’annoncer le retour de sa jadis célèbre application de messagerie instantanée, Yahoo Messenger. Sous le poids de la concurrence sur un marché très dense depuis plusieurs années, Yahoo Messenger avait perdu du terrain par rapport à ses paires. C’est donc le retour au devant la scène de Yahoo Messenger, avec un ensemble d’outils notamment une application mobile pour Android et iOS, une version web ainsi qu’une intégration à sa messagerie Yahoo Mail. Yahoo profite de ce retour pour se mettre à niveau par rapport aux autres applications du domaine.

new_yahoo_messenger

Yahoo ne fait pas que « copier », la firme y va des ses petites innovations maison. D’abord les GIFs animés avec un moteur de recherche intégré qui propose des résultats depuis Tumblr (service racheté en 2013 pour environ 1 milliard de $). Aussi, Yahoo rajoute une fonctionnalité permettant de supprimer un message et ainsi le faire disparaître de tous les écrans de la conversation ainsi que l’ajout de photos et d’albums depuis Flickr (aussi racheté par Yahoo).

Et pour finir, Yahoo intègre la technologie Xobni qui permet une gestion intelligente des contacts.  » La nouvelle application est capable de garder en mémoire les relations qui vous lient à chacun de vos contacts et même entre vos contacts eux-mêmes, ce qui facilite largement la création de discussions groupées. « 

Yahoo revient très tardivement sur un marché presque saturé dans lequel Whatsapp (Facebook) et Facebook Messenger se taillent la part du lion, à côté d’autres applications comme Telegram qui jouent sur la sécurité. Il faudra donc beaucoup de travail à Yahoo pour parvenir à faire adopter la nouvelle mouture de sa messagerie instantanée.

Loading ...