Telecoms

Nigéria : MTN dans la tourmente

mtn-nigeriaLe titre MTN est dans le rouge sur le Johannesburg Stock Exchange (JSE), le marché financier sud-africain,  après l’annonce d’une amende de 5,2 milliards $, infligé par le régulateur des télécommunications au Nigéria à la filiale du groupe sur place.

L’amende infligé par la NCC(régulateur nigérian) à MTN, est due à la non suspension sur le réseau, dans les délais, de l’abonnement des clients non enregistrés.

La commission Nationale des Communications au Nigéria a estimé que MTN Nigeria devrait payer 1000 $ pour chacun des 5,1 millions d’abonnés qui auraient dû être déconnectés au plus tard à la fin du mois d’août dernier.

Une amende jugée trop lourde, et qui représente presque trois fois, la somme déjà investie par le groupe dans le pays. La filiale nigériane de MTN a annoncé avoir ouvert des négociations avec le régulateur.

Une chose est certaine, avec plus de 60 millions d’abonnés, MTN qui est le premier opérateur du Nigéria pourra obtenir une baisse subséquence de cette somme, face à une NCC pourtant jugée très rigide.

Loading ...