Telecoms

Bénin : Apprendre de l’expérience du régulateur télécom congolais

RegulationLe Directeur de l’Agence de Régulation des Postes et des Communication Electroniques du Congo (ARPCE), Yves Castanou, a accueilli Etienne Kossi, ministre béninois de la Communication et des Technologies de l’Information, la semaine dernière.

Le ministre Etienne Kossi est venu acquérir des compétences complémentaires au niveau du régulateur congolais pour la bonne gestion du marché télécoms béninois.

« Je suis venu ici pour voir ce qui se passe dans le domaine de la gestion des télécommunications. Nous avons voté la loi sur les télécommunications l’année dernière et pour impacter le plus officiellement possible, l’autorité de régulation et le gouvernement du Benin viennent s’informer de l’expérience que vous avez ici au Congo », a déclaré Etienne Kossi à Yves Castanou au cours de son entretien.

Les échanges ont également porté selon l’émissaire béninois, sur le controle des communications et les taxes sur le chiffre d’affaires des opérateurs de téléphonie mobile.

Ces échanges vont constituer un socle  pour l’Agence Béninoise de Régulation de la Communication Electronique, créée en 2014,

Notons que L’ARPCE dirige le secteur congolais des télécoms depuis 2010.

Loading ...